Association Terre des Veilleurs

 pour faire intervenir des intervenants et organiser des manifestations dans le but de faire évoluer la conscience

* à Terre des Veilleurs, à  Paris, en Outre-mer et à l'étranger: La Réunion, Québec, Ile Maurice, Pérou: - des stages et formations de l'école Ôvilorôi, avec comme intervenants principaux: Philippe et Martine, et quelquefois Yann Lipnick.

* à  Paris et à l'Ile Maurice :des stages de Féminin Sacré, ou Masculin Féminin Sacré avec comme intervenants: Martine, Julia Gilbert

L'Association joue aussi 2 autres rôles

1. Celui de mettre en place une conscience environnementale et d'utiliser les outils acquis pendant les stages pour cette mise en place . Pour ce, elle travaille en étroite association avec la structure agricole de Terre de Chevaux: permaculture, traitement des eaux grises par paille et toilettes sèches; utilisation des resssources du site: fumier de cheval, BRF, pour amender la terre; coupe sélective des pins invasifs en place pour les remplacer par des arbres à feuillus qui vont transformer la structure du sol , remise en valeur des restanques, mise en place de ruches et de fleurs pour la pollenisation, mise en place d'énergies renouvelables pour tout le site: photovoltaïque, eau chaude solaire ..... 

Une quarantaine  d'arbres vont être mis en place sur le site en Décembre 2017. 

L'échange stage contre participation à cette mise en place, permet à certains stagiaires et à l'Association de jouer ce rôle et de mettre en place cette conscience. 

Il est prévu aussi que l'Association mette en place des panneaux explicatifs sur tout le site. 

2. Un rôle social : - en permettant à certains stagiaires de se reconvertir en acquérant des compétences ; en aidant au développement de leur nouvelle activité par ex. , pour ceux qui vendent des produits : en les proposant à la vente .